femme hippie haut frange minishort

Original et coloré, le style hippie comme vous ne l'avez jamais vu !

Dans les années 60, de plus en plus de personnes ont commencé à se vêtir avec des vêtements pour le moins originaux pour l'époque. Ce style vestimentaire c'est le style hippie, qui va incontestablement marquer toute une génération et bouleverser les codes de la mode.

Des vêtements avec des coupes fluides en matières naturelles et très colorés, voilà la recette secrète d'un style qui fait encore aujourd'hui des adeptes. Découvrons ensemble toute l'histoire du look hippie et les conseils pour adopter ce style.

 

Contestation par le style vestimentaire hippie

Dans les années 60, beaucoup de changements viennent perturber la société occidentale. Émancipation des femmes, refus des codes capitalistes et matérialistes, et surtout la guerre au Vietnam. Désireux de casser les normes mises en place et voulant goûter à la liberté, de plus en plus de personnes troquèrent les vêtements formels de l'époque contre des habits aux grands motifs colorés en signe de protestation.

Rapidement ces contestataires se font nommer les hippies, le mouvement grandira et continuera jusqu'aux années 1970 où le mouvement s'essoufflera. Cependant, pendant la décennie d'activité, le style hippie a su s'ancrer dans la culture populaire et participe, encore aujourd'hui, grandement dans le secteur de la mode.

 

À quoi ressemble le style hippie ?

Né à la base pour contester les mœurs de la société occidentale qui se voulait droite et stricte, le look des hippies va totalement aller à contre-courant. Ce style va se caractériser par des vêtements amples, souvent coloré avec des couleurs flashy et de nombreux motifs.

Il est important de noter que le mouvement hippie avait pas mal d'idées écologiques. C'est pourquoi leurs vêtements sont en matières naturelles. Voilà pourquoi l'un des motifs les plus présents sur les habits hippies était des fleurs.

Si l'on doit choisir un vêtement phare pour une femme, ça sera sans aucun doute une robe blanche ou fleurie en matière 100% naturelle comme du lin ou du coton. Ce style, qui va aussi bien aux robes qu'aux jupes, est ultra apprécié et donne une véritable sensation de liberté au porté. Du côté des hommes, on trouve surtout des pantalons et jeans patte d'eph accompagné d'une chemise et surtout d'une veste en cuir.

 Femme tenue style hippie

Peut-on s'habiller en style hippie de nos jours ?

La réponse est bien évidemment oui ! Bien que le mouvement des années 60 est disparu, le look hippie a perduré et est encore adopté par de nombreuses personnes.

Aujourd'hui, si les pantalons en patte d'éléphant sont un peu démodés, il faut se l'avouer, les robes champêtres quant à elles sont toujours autant portées par les femmes. Pourtant les plus tendances pour le look hippie "nouvelle génération", ce sont les mini-jupes en cuir accompagné d'une paire de bottes cavalières de la même matière. Ajoutez à ça un chemisier en coton aux motifs bien fleuris et vous ressemblerez à une vraie hippie moderne.

Pour aller plus loin, ajoutez une veste avec des franges en daim, ondulez vos cheveux, ajoutez quelques bijoux et accessoires (un petit sac en bandoulière, des boucles d'oreilles créoles, etc.) … le plus important avec les accessoires va être de ne pas surcharger votre look et surtout de ne pas casser le "thème" hippie : Liberté.

Bannière collection robe bohème
Retour au blog