VENTE FLASH SUR UNE SELECTION D'ARTICLES🌈

LIVRAISON OFFERTE☮️

0

Votre panier est vide

Le style hippie est un look qui a su perdurer les années et qui est toujours aussi tendance surtout chez les femmes. Même si le mouvement hippie a disparu depuis les années 70, leur style à su s'imposer dans le monde de la mode. Aujourd'hui encore, beaucoup s'habillent avec ce look tout droit sorti des années 60.

Entre vêtements naturels, spiritualité et modernité, voyons ensemble comment créer une tenue chic pour femme et adopter le style hippie de façon simple dès aujourd'hui.

 

Quelles sont les caractéristiques des vêtements hippies ?

Avant de remplir votre garde-robe avec de nouveaux vêtements, il est important de savoir à quoi l'on fait allusion lorsque l'on parle de vêtement hippie. Si dans l'esprit collectif le hippie est toujours habillé avec un pantalon bien repassé en patte d'eph et une chemise à fleurs, ce n'est pourtant pas la seule tenue qui était tendance à l'époque.

En réalité, les habits utilisés se voulaient juste libérateur. En pleine indépendance des femmes, un râle bol des codes de la société occidentale et la guerre du Viêtnam, les hippies voulaient montrer leurs volontés d'indépendance et de rébellion. À l'inverse des vêtements aux tons sobre (blanc, gris, noir, etc.), les hippies portaient des habits très colorés.

S'inscrivant également dans une idéologie écologique, leurs vêtements étaient en matières naturelles. On retrouve aussi beaucoup cette symbolique de la nature sur eux, grâce aux motifs utilisés sur leurs vêtements et aux fleurs naturelles qui coiffaient beaucoup de femmes de l'époque.

 Femme au look hippie chic

Comment choisir des habits hippies aujourd'hui ?

Comme nous l'avons vue plus haut, s'habiller en hippie aujourd'hui est encore possible et très populaire dans le milieu de la mode. Avec des vêtements aux goûts du jour tout en gardant le style des années 60, ce nouveau look est aussi appelé le "style hippie 2.0".

  • La matière :pour se revêtir de ce style, vous allez devoir, premièrement, choisir des vêtements en matières naturelles (comme à l'époque). Il peut s'agir de coton, lin, chanvre, etc… voyez avec laquelle de ces matières vous vous sentez le plus à l'aise.
  • La couleur : deux écoles sont disponibles, ou bien le style plus traditionnel de l'époque, c’est-à-dire très coloré, ou alors plus moderne et chic avec du blanc. Les deux fonctionnent bien car au final, c'est la coupe des vêtements qui vous donnera le look.
  • Le style de vêtement : vous n'avez que l'embarras du choix désormais. Si vous préférez les vêtements une pièce, orientez-vous vers une robe bohème, très ample pour obtenir une liberté de mouvement agréable. L'autre possibilité est de choisir un chemisier avec des imprimés floraux ou psychédéliques. Accompagnée d'une jupe ou d'un mini short pour dévoiler vos jambes pour un résultat chic et sexy.
  • Les accessoires : indispensables pour un look hippie. Lunettes, ceinture, bijoux, bandeau, sac en bandoulière, etc… n'ayez pas peur d'ajouter des accessoires à votre tenue, c'est ce qui va la rendre vivante et chic.

 

Vous connaissez dorénavant toutes les astuces pour choisir vos vêtements pour vous approprier le style hippie. Goutez à la liberté dès maintenant et habillez vous en hippie !

Collection robe bohème


Rejoins la communauté